RÉSULTAT DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Consultez les résultats du 1er tour
Consultez les résultats du 1er tour pour la circonscription
Consultez les résultats du 2nd tour
Consultez les résultats du 2nd tour pour la circonscription
RAPPEL POUR LES ÉLECTIONS
Pour voter, vous devez impérativement vous munir de votre pièce d’identité, et si possible de votre carte d’électeur.
Bureaux de vote
- Bureau de vote 1 : Mairie – 50 rue de Paris
- Bureau de vote 2 : École de la Chasse – 2 rue de Paris
- Bureau de vote 3 : Groupe scolaire Le Petit Prince – 7 boulevard Olympe de Gouges
- Bureau de vote 4 : Groupe scolaire de l’Eau Vive – 51 boulevard Olympe de Gouges
- Bureau de vote 5 : Groupe scolaire Lavoisier – 111 rue des Grands Champs.
VOTE PAR PROCURATION
En France, le vote s’effectue de manière personnelle et à l’urne. Toutefois, si vous savez que, le jour du scrutin, vous ne pourrez pas vous rendre au bureau de vote, vous pouvez donner procuration à une personne de confiance.
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre. Cette personne devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
Comment faire une procuration ?
Question-réponse
Vérifié le 06/08/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Le salarié ne peut pas refuser un changement de lieu de travail s'il se trouve dans l'un des 2 cas suivants : Dans les autres cas, l'accord du salarié est nécessaire. La notion de secteur géographique n'est pas strictement déterminée. Elle concerne souvent le bassin d'emploi. En cas de litige, c'est le juge qui décide des caractéristiques du secteur géographique, au cas par cas, en tenant compte par exemple des conditions suivantes : Lorsque l'entreprise déménage dans le secteur géographique du lieu de travail initial, il s'agit d'une simple modification des conditions de travail qui s'impose au salarié. L'accord du salarié n'est donc pas nécessaire. S'il refuse de changer de lieu de travail, il peut être <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F2835">licencié pour motif personnel</a>. L'accord du salarié n'est pas nécessaire lorsque l'entreprise déménage dès lors que son contrat de travail prévoit une <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F31576">clause de mobilité</a>. Cette clause doit délimiter la zone précise où la mutation peut être envisagée (département, région, France entière). Le refus du salarié justifie un <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F2835">licenciement pour motif personnel</a>. Le salarié ne peut pas être contraint de suivre l'entreprise qui l'emploie. L'accord du salarié est obligatoire, car il s'agit d'une modification de son contrat de travail. Si le transfert du lieu de travail est la conséquence de difficultés économiques ou d'un <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F16676">accord de mobilité</a>, l'employeur doit proposer la modification du contrat de travail par lettre recommandée avec accusé de réception. Le salarié a 1 mois pour refuser cette modification (15 jours si l'entreprise est en redressement ou liquidation judiciaire). En cas de refus, le salarié bénéficie de la procédure de <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F2776">licenciement pour motif économique</a>.
Attention :
le salarié est considéré comme ayant accepté la modification s'il n'a pas répondu dans le délai.
Un salarié doit-il suivre son entreprise si elle déménage ?