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Question-réponse
Vérifié le 19/09/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Une allocation décès peut être versée à la personne qui <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demande-dacte-de-mariage/?xml=R42442">vivait en couple</a> avec le demandeur d'emploi décédé. Mais il faut que la condition suivante soit respectée : le demandeur d'emploi décédé devait être en cours d'indemnisation ou en période de <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demande-dacte-de-mariage/?xml=R51862">différé d'indemnisation</a> ou de <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demande-dacte-de-mariage/?xml=R51860">délai d'attente</a>. La personne qui vivait en couple avec le demandeur d'emploi décédé doit contacter par courrier l'agence Pôle emploi dont dépendait le demandeur d'emploi. Le courrier doit comporter tous les éléments suivants : La somme est versée en 1 seule fois. Elle est égale à 120 fois le montant journalier de l'allocation dont bénéficiait ou aurait bénéficié le défunt (soit environ 4 mois d'allocations chômage). S'il y a des <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demande-dacte-de-mariage/?xml=R12574">descendants</a>, il faut ajouter une majoration pour chaque <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demande-dacte-de-mariage/?xml=F23468">enfant à charge</a>. Cette somme vaut 45 fois le montant quotidien brut (soit environ un mois et demi d'allocations chômage).
Exemple Un demandeur d'emploi décédé percevait une allocation journalière de <span class="valeur">30 €</span> et avait 2 enfants à charge. Le montant versé à la personne avec qui il vivait en couple sera calculé ainsi : <span class="valeur">30 x 120 + 30 x (45 x 2)</span> = <span class="valeur">6 300 €</span>.
En cas de décès d'un demandeur d'emploi, qui peut percevoir l'allocation décès ?
Où s’adresser ?
Faire la démarche en mairie
Cette démarche peut s’effectuer en mairie sur rendez-vous. Merci de vous munir de l’ensemble des pièces à fournir indiquées ci-dessus.