faire la démarche en ligne
Fiche pratique
Vérifié le 15/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Lors du décès de votre époux ou épouse, vous pouvez obtenir une pension d'invalidité versée par la Sécurité sociale si vous êtes invalide et âgé(e) de moins de 55 ans. Pour cela, la personne décédée devait avoir droit à une pension de vieillesse ou d'invalidité. Son montant varie en fonction du montant de la pension du défunt, Vous devez faire la demande en remplissant un formulaire.
Handicap : allocations (AAH, AEEH) et aides
Social - Santé
Retraite d'un salarié du secteur privé
Travail - Formation
Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Social - Santé
Pension de veuve ou de veuf invalide
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse
Pension d'invalidité pour la veuve ou le veuf d'un(e) salarié(e) décédé(e)
Et aussi
Pour en savoir plus
Faire la démarche en mairie
Cette démarche peut s’effectuer en mairie sur rendez-vous. Merci de vous munir de l’ensemble des pièces à fournir indiquées ci-dessus.