faire la démarche en ligne
Fiche pratique
Vérifié le 01/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Les ayants droit d'un salarié décédé ont droit, sous conditions, à une prestation appelée capital décès. Son montant est forfaitaire. Les ayants droit doivent en faire la demande à l'organisme de sécurité sociale ( CPAM ou MSA) dont dépendait le défunt au moment du décès. La demande de capital décès doit être faite dans un certain délai.
Capital décès versé pour le décès d'un fonctionnaire
Famille - Scolarité Famille - Scolarité
Décès d'un salarié suite à un accident de travail ou de trajet : indemnisation des ayants droit
Famille - Scolarité
Décès d'un salarié suite à une maladie professionnelle : indemnisation des ayants droit
Famille - Scolarité
Décès d'un proche : prestations et formalités
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
Capital décès versé pour le décès d'un salarié du secteur privé
Et aussi
Pour en savoir plus
Faire la démarche en mairie
Cette démarche peut s’effectuer en mairie sur rendez-vous. Merci de vous munir de l’ensemble des pièces à fournir indiquées ci-dessus.