Demande d’acte de mariage

faire la démarche en ligne

Question-réponse

Quelles sont les obligations de l'employeur en matière de secourisme au travail ?

Vérifié le 02/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé du travail

L'employeur a l'obligation, après avis du médecin du travail, de prendre les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades.

Elles sont rédigées et consignées dans un document porté à la connaissance du personnel.

Le document est tenu à la disposition de l'inspection du travail.

L'équipement des lieux de travail en matériel de premiers secours est accessible et adapté à la nature des risques.

Un membre du personnel reçoit la formation de premiers secours, notamment au sauvetage secourisme du travail (SST) dans les lieux suivants :

  • Ateliers où sont effectués des travaux dangereux
  • Chantiers mobilisant plus de 20 personnes pendant plus de 15 jours et impliquant la réalisation de travaux dangereux

  À savoir

il est recommandé de former plus de personnels au SST pour permettre une intervention efficace en cas d'accident.

Pour en savoir plus

Faire la démarche en mairie

Cette démarche peut s’effectuer en mairie sur rendez-vous. Merci de vous munir de l’ensemble des pièces à fournir indiquées ci-dessus.

Contact

Service Etat Civil

50 rue de Paris
77127 Lieusaint

01 64 13 55 75 contact@ville-lieusaint.fr

Horaires
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Mardi de 14h à 17h30