Dépôt de dossier d’urbanisme
Les demandes d’autorisations d’urbanisme (Déclaration Préalable (DP), permis d’aménager, de construire ou de démolir, certificats d’urbanisme, demandes relatives aux dossiers de déclaration d’intention d’aliéné…) peuvent être déposés de façon dématérialisée via le site dédié :
Les demandes de dépôt dématérialisées seront traitées exclusivement via ce guichet unique. Les envois par courriel ne pourront être pris en compte.
Toutefois, les usagers conserveront la possibilité de se présenter physiquement en mairie afin de déposer leurs demandes de dossier au format papier ou de les transmettre par voie postale (délais légaux de traitement identiques).
Le service urbanisme de votre commune reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure : de la constitution au dépôt de votre demande de travaux.
Je souhaite déclarer des travaux
Vous vivez en maison individuelle et avez un projet de construction, d’extension, de piscine, de clôture ou de transformation de votre garage ? Composez votre dossier de Déclaration Préalable.
Autorisations d’urbanisme
Retrouvez l’ensemble des fiches pratiques et des formulaires pour toutes vos demandes d’urbanisme.
Question-réponse
Vérifié le 07/12/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Les règles d'état civil diffèrent selon que l'enfant décédé à la naissance est né vivant et viable ou pas. Si votre enfant est décédé avant la déclaration de naissance, l'officier de l'état civil établit un acte de naissance et un acte de décès. Vous devez fournir un certificat médical. Ce document doit indiquer que votre enfant est né vivant et viable et préciser les jour et heure de sa naissance et de son décès. Votre enfant est inscrit sur le livret de famille.
Attention :
en l'absence de certificat médical, l'officier de l'état civil établit un acte d'enfant sans vie. L'officier de l'état civil établit un acte d'enfant sans vie dans les cas suivants : Vous devez fournir un certificat médical d'accouchement. Ce certificat, établi par le praticien (médecin ou sage-femme), mentionne l'heure, le jour et le lieu de l'accouchement. Votre enfant est inscrit sur le livret de famille. Vous pouvez lui donner un prénom (ou plusieurs). Vous pouvez aussi lui donner un nom de famille. Vous avez le choix entre les noms de famille suivants : L'inscription du (ou des) prénom(s) et du nom n'a pas d'effet juridique. Elle ne crée pas de lien de filiation.
À savoir si vous n'êtes pas marié et que l'enfant sans vie est votre 1 Papiers - Citoyenneté - Élections Famille - Scolarité Papiers - Citoyenneté - Élections
Allocation versée en cas de décès d'un enfant
Famille - Scolarité
Enfant décédé à la naissance : quelles sont les règles d'état civil ?
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Aide au montage de dossier
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