Dépôt de dossier d’urbanisme
Les demandes d’autorisations d’urbanisme (Déclaration Préalable (DP), permis d’aménager, de construire ou de démolir, certificats d’urbanisme, demandes relatives aux dossiers de déclaration d’intention d’aliéné…) peuvent être déposés de façon dématérialisée via le site dédié :
Les demandes de dépôt dématérialisées seront traitées exclusivement via ce guichet unique. Les envois par courriel ne pourront être pris en compte.
Toutefois, les usagers conserveront la possibilité de se présenter physiquement en mairie afin de déposer leurs demandes de dossier au format papier ou de les transmettre par voie postale (délais légaux de traitement identiques).
Le service urbanisme de votre commune reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure : de la constitution au dépôt de votre demande de travaux.
Je souhaite déclarer des travaux
Vous vivez en maison individuelle et avez un projet de construction, d’extension, de piscine, de clôture ou de transformation de votre garage ? Composez votre dossier de Déclaration Préalable.
Autorisations d’urbanisme
Retrouvez l’ensemble des fiches pratiques et des formulaires pour toutes vos demandes d’urbanisme.
Formulaire
Vérifié le 11/02/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) La déclaration est à déposer au moins 1 mois avant la manifestation auprès de l'autorité suivante : La déclaration doit se faire auprès du maire. À Paris, la déclaration doit se faire auprès du préfet de police. La déclaration doit se faire auprès du préfet. La déclaration doit se faire auprès du préfet de chaque département traversé. La déclaration doit se faire auprès du préfet de chaque département traversé et du ministère de l'intérieur. La déclaration doit se faire auprès du préfet du département d'entrée en France. La déclaration doit se faire auprès du préfet du département d'entrée en France et du préfet de chaque département traversé. La déclaration doit se faire auprès du préfet du département d'entrée en France, du préfet de chaque département traversé et du ministère de l'intérieur. Elle doit être accompagnée des éléments suivants :
Déclaration d'une marche ou d'une course à pied non chronométrée sur la voie publique (Formulaire 15825*02)
Où s’adresser ?
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Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Aide au montage de dossier
La mairie vous accompagne dans vos démarches en vous proposant des rendez-vous pour l’aide au montage de dossier urbanisme.