faire la démarche en ligne
Question-réponse
Vérifié le 10/08/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) En principe, il n'y a pas lieu d'effectuer de déclaration en préfecture à la suite de chaque assemblée générale. Toutefois, les modifications suivantes doivent être déclarées, en préfecture, dans les 3 mois qui suivent l'assemblée générale : La déclaration peut s'effectuer en ligne ou par courrier selon qu'il s'agit d'une <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demarches-infos-pratiques/demarches/citoyennete/recensement/?xml=F1123">modification statutaire</a> ou d'un <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demarches-infos-pratiques/demarches/citoyennete/recensement/?xml=F34797">changement dans l'administration de l'association</a>. Les procès-verbaux d'assemblée sont communiqués aux membres de l'association. Quand l'assemblée générale a décidé d'un changement de nom, d'objet ou d’adresse du siège social, les dirigeants peuvent demander la publication de ces modifications, au <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demarches-infos-pratiques/demarches/citoyennete/recensement/?xml=R49635">JOAFE</a>, lors de leur déclaration en préfecture. Cette publication au JOAFE n'est pas obligatoire, mais conseillée.
Modification des statuts d'une association
Formalités administratives d'une association
Changements dans l'administration d'une association
Formalités administratives d'une association
Une association doit-elle faire une déclaration en préfecture après chaque assemblée générale ?
Et aussi
Faire la démarche en mairie
Cette démarche peut s’effectuer en mairie sur rendez-vous. Merci de vous munir de l’ensemble des pièces à fournir indiquées ci-dessous.
informations et fiche pratique
Question-réponse
Vérifié le 10/08/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) En principe, il n'y a pas lieu d'effectuer de déclaration en préfecture à la suite de chaque assemblée générale. Toutefois, les modifications suivantes doivent être déclarées, en préfecture, dans les 3 mois qui suivent l'assemblée générale : La déclaration peut s'effectuer en ligne ou par courrier selon qu'il s'agit d'une <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demarches-infos-pratiques/demarches/citoyennete/recensement/?xml=F1123">modification statutaire</a> ou d'un <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demarches-infos-pratiques/demarches/citoyennete/recensement/?xml=F34797">changement dans l'administration de l'association</a>. Les procès-verbaux d'assemblée sont communiqués aux membres de l'association. Quand l'assemblée générale a décidé d'un changement de nom, d'objet ou d’adresse du siège social, les dirigeants peuvent demander la publication de ces modifications, au <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/demarches-infos-pratiques/demarches/citoyennete/recensement/?xml=R49635">JOAFE</a>, lors de leur déclaration en préfecture. Cette publication au JOAFE n'est pas obligatoire, mais conseillée.
Modification des statuts d'une association
Formalités administratives d'une association
Changements dans l'administration d'une association
Formalités administratives d'une association
Une association doit-elle faire une déclaration en préfecture après chaque assemblée générale ?
Et aussi