RÉSULTAT DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Consultez les résultats du 1er tour
Consultez les résultats du 1er tour pour la circonscription
Consultez les résultats du 2nd tour
Consultez les résultats du 2nd tour pour la circonscription
RAPPEL POUR LES ÉLECTIONS
Pour voter, vous devez impérativement vous munir de votre pièce d’identité, et si possible de votre carte d’électeur.
Bureaux de vote
- Bureau de vote 1 : Mairie – 50 rue de Paris
- Bureau de vote 2 : École de la Chasse – 2 rue de Paris
- Bureau de vote 3 : Groupe scolaire Le Petit Prince – 7 boulevard Olympe de Gouges
- Bureau de vote 4 : Groupe scolaire de l’Eau Vive – 51 boulevard Olympe de Gouges
- Bureau de vote 5 : Groupe scolaire Lavoisier – 111 rue des Grands Champs.
VOTE PAR PROCURATION
En France, le vote s’effectue de manière personnelle et à l’urne. Toutefois, si vous savez que, le jour du scrutin, vous ne pourrez pas vous rendre au bureau de vote, vous pouvez donner procuration à une personne de confiance.
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre. Cette personne devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
Comment faire une procuration ?
Question-réponse
Vérifié le 22/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Si un salarié est reconnu inapte par le <span class="miseenevidence">médecin du travail</span> du fait d'un accident ou d'une maladie, l'employeur peut, à certaines conditions, si le reclassement est impossible et si l'avis rédigé par le médecin indique l'inaptitude, rompre son <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=R2454">CDD</a> de manière anticipée. En quoi consiste l'obligation de reclassement de l'employeur ? Dès lors que l'inaptitude est reconnue par le médecin du travail, l'employeur doit rechercher les possibilités de reclasser le salarié. Ainsi, il doit examiner les postes existants dans l'entreprise qui pourrait être adaptés aux capacités du salarié et les lui proposer. Toutefois, l'employeur est dispensé de rechercher un poste de reclassement si l'avis d'inaptitude mentionne l'un des éléments suivants : De la recherche de reclassement à la rupture du CDD, le salarié est-il rémunéré ? Lors du 1<Exposant>er</Exposant> mois qui suit l'avis d'inaptitude du médecin du travail et pendant lequel l'employeur recherche une solution de reclassement, le salarié n'est pas payé. Si, à la fin de ce délai d'un mois, le salarié n'est pas reclassé, l'employeur peut rompre le <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=R2454">CDD</a> en respectant la procédure de licenciement (convocation à un entretien préalable, envoi d'une lettre de licenciement). L'employeur doit alors reprendre le versement du salaire correspondant à l'emploi occupé par le salarié avant son inaptitude, et ce jusqu'au licenciement. Le salarié a-t il le droit à une indemnité de rupture ? Lorsque le <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=R2454">CDD</a> est rompu, le salarié a droit à une indemnité de rupture. Son montant est au moins égal En cas d'ancienneté inférieure à 1 an, le montant de l'indemnité est calculé <span class="miseenevidence">proportionnellement</span> à la durée d'emploi. <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F803">L'indemnité de précarité</a> reste due au salarié.
Inaptitude au travail du salarié suite à une maladie professionnelle
Travail - Formation
Inaptitude au travail du salarié suite à un accident du travail
Travail - Formation
Inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie
Travail - Formation
Fin d'un contrat à durée déterminée (CDD)
Travail - Formation
L'employeur peut-il rompre de façon anticipée le CDD d'un salarié déclaré inapte ?
Et aussi