RÉSULTAT DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Consultez les résultats du 1er tour
Consultez les résultats du 1er tour pour la circonscription
Consultez les résultats du 2nd tour
Consultez les résultats du 2nd tour pour la circonscription
RAPPEL POUR LES ÉLECTIONS
Pour voter, vous devez impérativement vous munir de votre pièce d’identité, et si possible de votre carte d’électeur.
Bureaux de vote
- Bureau de vote 1 : Mairie – 50 rue de Paris
- Bureau de vote 2 : École de la Chasse – 2 rue de Paris
- Bureau de vote 3 : Groupe scolaire Le Petit Prince – 7 boulevard Olympe de Gouges
- Bureau de vote 4 : Groupe scolaire de l’Eau Vive – 51 boulevard Olympe de Gouges
- Bureau de vote 5 : Groupe scolaire Lavoisier – 111 rue des Grands Champs.
VOTE PAR PROCURATION
En France, le vote s’effectue de manière personnelle et à l’urne. Toutefois, si vous savez que, le jour du scrutin, vous ne pourrez pas vous rendre au bureau de vote, vous pouvez donner procuration à une personne de confiance.
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre. Cette personne devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
Comment faire une procuration ?
Question-réponse
Vérifié le 17/03/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) En cas de bail commun à tous les colocataires et comporte une <span class="expression">clause de solidarité</span> (ou <span class="expression">clause d'indivisibilité</span> de la dette de loyer), le colocataire qui donne son préavis reste obligé de payer les dettes de la colocation. Cette obligation s'achève à une certaine date, qui varie selon la date de signature du bail. Le colocataire reste tenu de payer les loyers et charges dus jusqu'à la fin de son préavis si un nouveau colocataire le remplace. S'il n'a pas de remplaçant, le colocataire reste tenu du paiement des loyers et charges dus jusque 6 mois après la fin de son préavis. Les obligations de la personne qui s'est portée caution pour le colocataire sortant cesse dans les mêmes conditions. Le colocataire reste tenu de payer les loyers et les charges dus jusqu'à la fin de son <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F1168">préavis</a> si un nouveau colocataire le remplace. S'il n'a pas de remplaçant, le colocataire reste tenu du paiement des loyers et charges dus jusque 6 mois après la fin de son préavis. Les obligations de la personne qui s'est portée caution pour le colocataire sortant cessent dans les mêmes conditions. Le colocataire reste tenu de payer les loyers et les charges dus jusqu'à la fin de son <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=F1168">préavis</a> si un nouveau colocataire le remplace. S'il n'a pas de remplaçant, le colocataire reste tenu du paiement des loyers et charges dus jusque 6 mois après la fin de son préavis. Les obligations de la personne qui s'est portée caution pour le colocataire sortant cessent dans les mêmes conditions. Le colocataire sortant doit payer les loyers et charges jusqu'à la fin du bail en cours. Toutefois, le propriétaire peut donner son accord par <a href="https://www.ville-lieusaint.fr/actualites/elections-legislatives/?xml=R10829">avenant</a> : Les obligations de la personne qui s'est portée caution pour le locataire sortant cesse dans les mêmes conditions.
Un colocataire doit-il payer les dettes après avoir donné son préavis ?
Questions ? Réponses !
Et aussi