Inscrivez-vous en ligne à l’opération tranquillité vacances et bénéficiez de patrouilles quotidiennes de la police municipale pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.
Conditions d’inscription
- Si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence, vous pouvez bénéficier de ce service
- Aucune demande ne peut être prise en compte si des personnes sont présentes au domicile (enfants, amis, etc.)
Conseils à retenir
- Le passage éventuel d’une tierce personne à votre domicile, capable au besoin de désactiver l’alarme doit être précisé
- Si possible, il est conseillé de donner les clés du domicile à une tierce personne; la police municipale ne peut les prendre pour des raisons de responsabilité et de gestion
Faire la démarche en ligne
Attention depuis le 21 juin 2022, le Ministère de l’Intérieur a développé une application qui remplace le dispositif d’enregistrement utilisé localement jusqu’à présent et permet de dématérialiser l’inscription via les sites internet service-public.fr et moncommissariat.fr
Si vous ne souhaitez pas recourir au télé-service, il est toujours possible de faire cette demande auprès de tous les commissariats de Police.
Modalités d’inscription
L’inscription par l’usager peut être effectuée dans tous les commissariats de police ainsi que par le biais des sites internet suscités.
- Les demandes en zone de gendarmerie ne peuvent être prises en compte et inversement ;
- L’usager peut s’inscrire entre 45 jours et 03 jours avant sa date de départ ;
- L’opération concerne uniquement les résidences principales et une période d’absence comprise entre 3 et 90 jours.
Lorsqu’il se présente au service, l’usager doit présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité, dont aucune copie n’est conservée.