Les publicités, enseignes et pré-enseignes sont soumises à une règlementation protectrice de l’environnement et du cadre de vie. Leur installation est règlementée et doit être conforme à des conditions de densité et de format.
Création d'entreprise : votre idée de business peut-elle réussir ?
Vérifié le 21/10/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour réussir, votre idée doit respecter certains principes. Vous devez à la fois suivre vos envies et connaître les aspects de l'économie du marché. Vous devez être prêt à faire évoluer votre idée au cours de la construction du projet. Il y a 5 grandes règles à respecter.
Elle doit être en accord avec vos valeurs, votre personnalité, vos envies, vos choix de vie.
L'idée doit vous plaire pour que votre motivation dure dans le temps et vous permette de traverser les difficultés.
Votre idée doit satisfaire un besoin insatisfait ou mal satisfait. Ce besoin doit être partagé par un nombre important de clients potentiels.
Un client achète un produit pour satisfaire un besoin.
Il s'agit :
Soit de répondre à une nécessité (se loger, se nourrir, apprendre, etc.)
Soit de résoudre un problème (se faire livrer, apprendre à distance, entretenir un jardin, etc.)
Soit de se faire plaisir (partir en vacances, manger des glaces sur la plage, etc.)
CCI France propose un outil d'analyse permettant de savoir si votre idée est viable sur le marché :
Service en ligne Travailler sur les besoins de votre future clientèle
Création d'entreprise : votre idée de business peut-elle réussir ?
Vérifié le 21/10/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour réussir, votre idée doit respecter certains principes. Vous devez à la fois suivre vos envies et connaître les aspects de l'économie du marché. Vous devez être prêt à faire évoluer votre idée au cours de la construction du projet. Il y a 5 grandes règles à respecter.
Elle doit être en accord avec vos valeurs, votre personnalité, vos envies, vos choix de vie.
L'idée doit vous plaire pour que votre motivation dure dans le temps et vous permette de traverser les difficultés.
Votre idée doit satisfaire un besoin insatisfait ou mal satisfait. Ce besoin doit être partagé par un nombre important de clients potentiels.
Un client achète un produit pour satisfaire un besoin.
Il s'agit :
Soit de répondre à une nécessité (se loger, se nourrir, apprendre, etc.)
Soit de résoudre un problème (se faire livrer, apprendre à distance, entretenir un jardin, etc.)
Soit de se faire plaisir (partir en vacances, manger des glaces sur la plage, etc.)
CCI France propose un outil d'analyse permettant de savoir si votre idée est viable sur le marché :
Service en ligne Travailler sur les besoins de votre future clientèle