Dépôt de dossier d’urbanisme
Les demandes d’autorisations d’urbanisme (Déclaration Préalable (DP), permis d’aménager, de construire ou de démolir, certificats d’urbanisme, demandes relatives aux dossiers de déclaration d’intention d’aliéné…) peuvent être déposés de façon dématérialisée via le site dédié :
Les demandes de dépôt dématérialisées seront traitées exclusivement via ce guichet unique. Les envois par courriel ne pourront être pris en compte.
Toutefois, les usagers conserveront la possibilité de se présenter physiquement en mairie afin de déposer leurs demandes de dossier au format papier ou de les transmettre par voie postale (délais légaux de traitement identiques).
Le service urbanisme de votre commune reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure : de la constitution au dépôt de votre demande de travaux.
Je souhaite déclarer des travaux
Vous vivez en maison individuelle et avez un projet de construction, d’extension, de piscine, de clôture ou de transformation de votre garage ? Composez votre dossier de Déclaration Préalable.
Autorisations d’urbanisme
Retrouvez l’ensemble des fiches pratiques et des formulaires pour toutes vos demandes d’urbanisme.
Dossier
Vérifié le 30/09/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) L'école primaire regroupe l'école maternelle (de la petite à la grande section) et l'école élémentaire (du CP au CM2). Elle comprend les 2 premiers cycles d'enseignement, le cycle des apprentissages premiers (3 niveaux de la maternelle) et celui des apprentissages fondamentaux (du CP au CE2). Elle comprend également, en partie, le 3<Exposant>e</Exposant> cycle, cycle de consolidation (CM1 et CM2), qui s'achève au collège en 6<Exposant>e</Exposant>.
Peut-on utiliser son téléphone portable à l'école primaire ?
Peut-on donner à un élève du primaire des devoirs à faire à la maison ?
Faut-il fournir un certificat médical à l'école si votre enfant est malade ?
Quelle vaccination est obligatoire pour l'entrée de son enfant en collectivité ?
Peut-on inscrire son enfant dans l'école publique d'une autre commune ?
Un enfant qui déménage dans une nouvelle commune doit-il changer d'école ?
Qu'est-ce qu'un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ?
Qu'est-ce que le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ?
Ministère chargé de l'éducation
Ministère chargé de l'éducation
Ministère chargé de l'éducation
École primaire (maternelle et élémentaire)
Inscription à l'école
Programme scolaire
Passage et redoublement
Rôle et participation des parents
Coût de la scolarité
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
Aide au montage de dossier
La mairie vous accompagne dans vos démarches en vous proposant des rendez-vous pour l’aide au montage de dossier urbanisme.